Assises romandes de la Grève féministe et des femmes*

Ce sont les Assises Romandes de 2 juin 2018 qui ont lancé la création des collectifs pour la Grève féministe et des femmes* du 14 juin dans l’ensemble des cantons. Avec les Assises nationales de 10 mars 2019 nous avons voté la grève au niveau national. Depuis, nous nous sommes réunies entre les cantons et régions à plusieurs reprises et ces rencontres ont toujours été l’occasion d’unir nos forces au-delà des frontières cantonales et de mobiliser largement les femmes* autour des revendications de notre manifeste.

La situation sanitaire actuelle rend la mobilisation collective plus difficile, pourtant les difficultés économiques des femmes ne faiblissent pas ! Au contraire, ces temps de crises ne font que renforcer les inégalités existantes. C’est pourquoi il est crucial que nous nous remobilisions largement les femmes* et personnes solidaires dans l’ensemble du pays à travers la mise en place d’un agenda politique féministe qui porte les revendications que nous soulevons dans l’espace public depuis trois ans ! Ensemble nous sommes fortes et malgré la crise, nous devons trouver des manières de poursuivre notre action politique.

Pour ce faire, la coordination romande de la Grève féministe et des femmes* vous invite à participer aux « Assises romandes du 30 janvier 2021 » à l’issue de laquelle nous adopterons l’agenda féministe pour 2021 ainsi que la forme de la mobilisation nationale pour le 14 juin prochain !

Programme

13h00 à 13h15 : Mots de bienvenue et introduction

13h15 à 14h45 : Discussions en atelier (pour des questions d’organisation merci de t’inscrire à l’avance ci-dessous)

15h15 à 16h00 : Retour sur les ateliers en plénière

16h00 à 17h00 : Résolution sur l’agenda féministe 2021 et décision pour le 14 juin 2021

Les ateliers proposés portent sur cinq thèmes de notre manifeste qui font écho à l’actualité politique à venir :

*toute personne qui n’est pas un homme cisgenre (soit un homme qui se reconnaît dans le genre qui lui a été assigné à la naissance).