
Les inégalités, les discriminations et violences sexistes, doivent cesser. C’est pourquoi, bien que le virus nous freine aujourd’hui pour appeler à une grève féministe aussi massive qu’en 2019, nous serons présentes le 14 juin pour revendiquer un changement urgent ! Nous le ferons dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique avec détermination et responsabilité.
VILLE DE NEUCHÂTEL
12:00
Pique-nique de l’égalité aux Jeunes Rives (près de la Place Rouge) – Chansons et prises de parole. Nourriture et boissons ne seront pas à disposition sur place. Amenez pique-nique, linges de bain, chaises-longues ou couvertures pour vous installer confortablement ! Vous marquerez votre emplacement avec un panneau sur lequel vous aurez inscrit une revendication qui vous tient à cœur.

12:45
Lecture de poèmes et musique.
13:00
Nos corps, nos territoires. Atelier créatif pour s’approprier l’espace. Pour celles qui le souhaitent possibilité de participer à un exercice en plein air à la portée de toutes*.
14:00
Prises de parole.
14:30
Déplacement vers le Banc Géant (Rue Bassin 16). Munies de nos panneaux, nous formerons une longue file qui avancera tranquillement au bord du lac – avec les distances réglementaires – jusque vers la Bibliothèque de la Ville (côté sud). Les panneaux seront déposés sur cette place les uns à côté des autres.
15:00
Appel national du 14 juin 2020.
15:24
Chanson de la grève et bruit d’enfer ! C’est le moment à partir duquel les femmes ne sont en moyenne plus payées en Suisse en raison des inégalités salariales toujours persistantes. A 15h24 précises, les femmes* donneront l’alerte à travers tout le pays, où qu’elles se trouvent !
16:30
Clôture
LA CHAUX-DE-FONDS
Sous réserve d’éventuelles modifications en lien avec les autorisations du SCAV.
Dès 14:00
Rassemblement sur la Place Espacité et la Place de l’Urbanisme Horloger. Des cercles auront été dessinés par terre pour délimiter l’espace, cercles dans lesquels vous êtes invité·e·s à prendre place, individuellement ou avec votre famille. En cas de grande affluence, nous occuperons les cercles chacun·e notre tour afin de respecter les mesures liées au COVID-19. N’hésitez pas à prendre votre goûter/apéro, chaise longue/couverture pour vous installer au mieux!
14:30
Lecture des revendications pour une sortie de crise féministe et prises de parole spontanées
15:24
Faites du bruit! C’est le moment à partir duquel les femmes ne sont en moyenne plus payées en Suisse en raison des inégalités salariales toujours persistantes. A 15h24 précises, les femmes* donneront l’alerte à travers tout le pays, où qu’elles se trouvent!
Dès 16:00
Exposez vos pancartes. Venez déposer vos pancartes à la Place du 14 juin qui servira de lieu d’exposition pendant quelques jours.
Plus d’informations:
✉ grevefeministeneuchatel@gmail.com
Facebook: cngf2019