NEUCHÂTEL

Les inégalités, les discriminations et violences sexistes, doivent cesser. C’est pourquoi, bien que le virus nous freine aujourd’hui pour appeler à une grève féministe aussi massive qu’en 2019, nous serons présentes le 14 juin pour revendiquer un changement urgent ! Nous le ferons dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique avec détermination et responsabilité.

VILLE DE NEUCHÂTEL

12:00

Pique-nique de l’égalité aux Jeunes Rives (près de la Place Rouge) – Chansons et prises de parole. Nourriture et boissons ne seront pas à disposition sur place. Amenez pique-nique, linges de bain, chaises-longues ou couvertures pour vous installer confortablement ! Vous marquerez votre emplacement avec un panneau sur lequel vous aurez inscrit une revendication qui vous tient à cœur.

12:45

Lecture de poèmes et musique.

13:00

Nos corps, nos territoires. Atelier créatif pour s’approprier l’espace. Pour celles qui le souhaitent possibilité de participer à un exercice en plein air à la portée de toutes*.

14:00

Prises de parole.

14:30

Déplacement vers le Banc Géant (Rue Bassin 16). Munies de nos panneaux, nous formerons une longue file qui avancera tranquillement au bord du lac – avec les distances réglementaires – jusque vers la Bibliothèque de la Ville (côté sud). Les panneaux seront déposés sur cette place les uns à côté des autres.

15:00

Appel national du 14 juin 2020.

15:24

Chanson de la grève et bruit d’enfer ! C’est le moment à partir duquel les femmes ne sont en moyenne plus payées en Suisse en raison des inégalités salariales toujours persistantes. A 15h24 précises, les femmes* donneront l’alerte à travers tout le pays, où qu’elles se trouvent !

16:30

Clôture

LA CHAUX-DE-FONDS

Sous réserve d’éventuelles modifications en lien avec les autorisations du SCAV.

Dès 14:00

Rassemblement sur la Place Espacité et la Place de l’Urbanisme Horloger. Des cercles auront été dessinés par terre pour délimiter l’espace, cercles dans lesquels vous êtes invité·e·s à prendre place, individuellement ou avec votre famille. En cas de grande affluence, nous occuperons les cercles chacun·e notre tour afin de respecter les mesures liées au COVID-19. N’hésitez pas à prendre votre goûter/apéro, chaise longue/couverture pour vous installer au mieux!

14:30

Lecture des revendications pour une sortie de crise féministe et prises de parole spontanées

15:24

Faites du bruit! C’est le moment à partir duquel les femmes ne sont en moyenne plus payées en Suisse en raison des inégalités salariales toujours persistantes. A 15h24 précises, les femmes* donneront l’alerte à travers tout le pays, où qu’elles se trouvent!

Dès 16:00

Exposez vos pancartes. Venez déposer vos pancartes à la Place du 14 juin qui servira de lieu d’exposition pendant quelques jours.

Plus d’informations:

grevefeministeneuchatel@gmail.com

🌐 www.grevefeministene.com

Facebook: cngf2019